Docteur Galula, spécialisée en hypnose dentaire à Paris
Vous appréhendez vos rendez-vous chez le dentiste ? Les vibrations de la fraise vous tétanisent ? L’hypnose dentaire vous permettra de dépasser votre anxiété et d’aborder les soins dentaires plus sereinement. À qui s’adresse l’hypnose dentaire ? Comment se déroule une séance chez un dentiste sous hypnose ? On vous dit tout.
Dans quels cas avoir recours à un dentiste qui pratique l’hypnose ?
L’hypnose dentaire s’adresse principalement aux patients qui redoutent les soins, qu’il s’agisse de l’enlèvement d’une dent, de la pose d’un implant dentaire ou d’une dévitalisation.
Carie douloureuse, dévitalisation pénible, anesthésie inefficace, cette appréhension trouve son origine dans le souvenir d’une expérience douloureuse. Elle peut parfois remonter à l’enfance. Malheureusement, les souvenirs de ce traumatisme se réactivent à chaque nouveau rendez-vous programmé chez un praticien dentaire.
Véritable phobie, la peur du dentiste peut amener certains patients à ne pas consulter, jusqu’à supporter d’intenses douleurs. Les futurs soins sont alors non seulement plus longs, mais aussi plus coûteux.
Outre le soulagement de l’anxiété, l’hypnose médicale peut également être employée en cas d’anesthésie inefficace ou d’allergies aux produits anesthésiants.
De manière générale, l’hypnose dentaire améliore le confort du patient durant les actes dentaires et constitue une excellente alternative à l’anesthésie. Vous pouvez également vous rendre chez un dentiste spécialisé en hypnose pour diminuer les suites postopératoires des soins chirurgicaux.
Comment fonctionne l’hypnose dentaire ?
L’hypnose médicale a pour objectif d’amener le patient dans un état de conscience modifié. Le praticien vous amène vers un état de détente à l’aide de suggestions agréables. Complètement détachées du moment présent, vos pensées ne sont plus focalisées sur l’acte dentaire en tant que tel.
Oubliez l’image classique de l’hypnotiseur de spectacle qui prend le contrôle de votre corps et de vos pensées. L’hypnose ne fonctionne pas comme une anesthésie générale. Durant la totalité des soins sous hypnose, vous restez conscient et gardez le contrôle.
Vous entendrez toujours les bruits environnants, mais avec beaucoup moins d’amplitude. Si votre médecin dentiste vous interroge, vous serez donc tout à fait capable de lui répondre. Non invasive, l’hypnothérapie s’apparente aux rêvasseries que nous expérimentons tous au quotidien et nous fait oublier ce que nous étions en train de faire dix minutes plus tôt.
Qui s’occupe d’hypnotiser le patient ?
Vous avez des nausées rien qu’à l’idée de vous faire ôter une dent de sagesse ? Prenez rendez-vous chez un dentiste formé à l’hypnose.
De mieux en mieux acceptée par la communauté médicale, l’hypnose dentaire a su prouver son efficacité dans la gestion de la douleur. C’est pour permettre à tous ces patients anxieux de se rendre dans un cabinet dentaire sans appréhensions que certains dentistes, comme le Docteur Valérie Galula, se sont formés à l’hypnose ericksonienne. Vous cherchez un dentiste formé à l’hypnose à Paris ? Réservez votre créneau en ligne pour une intervention chez un dentiste sous hypnose.
Enfants ou adultes, tout le monde peut consulter un dentiste qui pratique l’hypnose à Paris.